http://musiquedefilm.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

DESS en musique de film


Recherche


lavoie.mathieu@uqam.ca



Introduction

Le programme du Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées (D.E.S.S.) en musique de film de l’UQAM, offert conjointement par la Faculté des arts (Département de musique) et la Faculté de communication (École des médias) depuis 2007, forme ses étudiants aux techniques et aux esthétiques de conception et de production musicales propres aux œuvres audiovisuelles (film, télé, web, arts médiatiques, multimédia) tout en leur donnant les outils pour œuvrer dans l’industrie musicale de la musique de commande.

Utilisant une approche par projet, le D.E.S.S. permet à des musiciens de s’allier à des collègues réalisateurs des programmes de cinéma et de télévision de l’École des Médias à l’UQAM, approche unique dans un programme francophone au Canada. Les compositeurs, comme les réalisateurs, sont ainsi appelés à travailler conjointement à la création et à la production de films entièrement originaux, de manière à favoriser la synergie et le développement des talents disciplinaires respectifs. Le programme permet aussi aux étudiants de profiter d’autres collaborations exceptionnelles. Notamment, avec les étudiants du NAD (École des arts numériques, de l’animation et du design), ceux du programme d’animation du Cégep du Vieux-Montréal, de profiter d’une lecture orchestrale avec l’OPMEM (Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal) et de d’autres lectures avec de plus petits ensembles (combo jazz et ensembles classiques). Les travaux de recherche musicale des étudiants sont aussi diffusés à l’émission Musique à l’écran sur les ondes de Radio Ville-Marie.

Nouvelles

Le jury est annoncé!

Le jury de la deuxième édition du Concours international de composition de musique de film de Montréal est maintenant disponible enligne!


Un succès! 2e édition du Concours international de composition de musique de film

[An English message follows]

Le 26 Janvier 2016.

241 musiques ont été reçues pour la deuxième édition du Concours International de Composition de Musique de Film de Montréal, organisé par le programme de D.E.S.S. en musique de film de l’Université du Québec à Montréal, en collaboration avec les Rendez-Vous du Cinéma Québécois.

Des compositeurs et compositrices de 15 pays (Canada, France, Belgique, États-Unis, Corée du sud, Italie, Serbie, Suède, Mexique, Roumanie, Espagne, Tunisie, Autriche, Grèce et Hongrie) ont envoyé leur soumission. Dans les prochains jours, nous procéderons aux délibérations du jury. Les résultats seront connus le 10 février.


Félicitations à tous les participants!

http://musiquedefilm.uqam.ca/fr/concours-de-musique/introduction

--------

January 26th 2016

241 scores were submitted for the second edition of the Montreal international film scoring competition, organized by the Graduate diploma program in film music from the Université du Québec à Montréal, in collaboration with the Rendez-Vous du Cinéma Film Festival.

Composers from 15 countries (Canada, France, Belgium, United-States, Korea, Italy, Serbia, Sweeden, Mexico, Romania, Spain, Tunesia, Austria, Greece and Hungary) sent their submissions. In the following days, the jury will deliberate. The results will be known on February 10th.

Congratulations to all participants!

http://musiquedefilm.uqam.ca/en/concours-de-musique/introduction


Concours international de composition de musique de film de Montréal : l’UQAM et le RVCQ dévoilent les finalistes

Participation MONSTRE au Concours international de composition de musique de film de Montréal

Jumelage UQAT-UQAM 2014: un succès fou!

Archives des nouvelles

Retour en haut de page