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CICMFM 2018-2019

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Jury:

Joseph Trapanese - Compositeur, Arrangeur et Producteur

Andreas Grimm - Professeur, Musicien, Compositeur

Catherine Joy - Compositrice, Directrice Exécutive de l'Alliance pour les Femmes Compositrices de Films, Fondatrice de la Joy Music House

Cindy O'Connor - Compositrice, Directrice Musicale et Interprète 

Stephen Warbeck - Compositeur de musique de films

 

Film VOISINS: 

École de design de l’Université du Québec à Montréal
Réalisatrice: Laurence Massé

Instrumentation imposée: quatuor à cordes seulement (deux violons, un alto et un violoncelle).

Lauréat: Crépeault Bertrand

Finalistes:

Agra Bruno

Delmas Yann

Vibert Théodore

 

Film ROUGE: 

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Réalisateur-rice-s: Cécile Montanès, Gaby Argay-Faris, Louise Godart, Stanislas Picoron

Orchestration libre

Lauréat: Chan Lok Yin (Chine)

Finalistes:

De Carvalho Morgan

Gramain Titouan

Guigue-Rodet Benjamin

Prix Coup de Coeur des Réalisateurs et Réalisatrices: Christopher Leboucher

 

Film JAMAIS VU:

École des médias de l'Université du    Québec à Montréal
Réalisateur: Samuel Jodry-Larouche

Orchestration libre

Lauréat : Yven Jérôme

Finalistes:

Bélec Lauren

Camara Lopez Alvaro

Heynard Hugo

 

 

CICMFM 2017-2018

CICMFM 4e Affiche En

 

Gardien de Nuit:
 
École de design de l’Université du Québec à Montréal
Réalisateur : Jean-Philippe Choquette

Instrumentation imposée: quintet de cuivres seulement.
 
LauréatKohyama Tetsuya (France)
 
Finalistes:
Crépeault Bertrand (Canada)
Jayasekera Shamala (Canada)
 
Noumnoum:
 

École des médias de l'Université du Québec à Montréal
Réalisatrice: Marie-Kathryne Viens

Orchestration libre

 
Lauréat: Szymon Szewczyk (Poland)
 
Finalistes: 
 
Heynard Hugo (France)
Pitoiset Victor (France)
 
Réflexion:
 

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Réalisateur: Cyprien Jeancolas

Instrumentation imposée: quintet de cuivres seulement.

 
Lauréat: Gilbert Marie-France (Canada)
 
Finalistes: 
 
Alicia Morote (Spain)
Cossette Mathieu (Canada)
 

 

CICMFM 2016-2017

musiquedefilm francais 2017

 

 

La Vallée:
Lauréat: Matthieu Lechowski (France)
 
Finalistes:
 
José Parilla (USA)
Lauren Bélec (Canada)
Wiktor Tyrchan (Canada)
 
Live Free:
 
Lauréat: Mikhaël Bureau (Canada)
 
Finalistes: 
 
Antoine Walter (Switzerland)
Maxime Jacquet (France/Canada)
Gérald Loricourt (France/Ile de la Réunion)
Loin:
Lauréat: Gilles Alonzo (France)
 
Finalistes:
 
Bertrand Crépeault (Canada)
Lauren Taylor (Etats-Unis)
Gabriel Genest (Canada)
 

 


10 Décembre 2020 - Début du concours 

Le programme de Diplôme d'études supérieures spécialisées en musique de film de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et les Rendez-vous du cinéma québécois (RVCQ), en partenariat avec le festival international du film sur l'art (FIFA) er l'Université du Québec en Abitibi (UQAT), sont fiers de lancer la sixième édition du Concours international de composition de musique de film de Montréal! Trois courts-métrages sont proposés aux compositeurs des quatre coins de la planète afin de leur inspirer une création. De nombreux prix seront offerts aux auteurs de la meilleure musique pour chacun des trois films proposés: Souvenirs de Roumanie, Vapeur et Charbon et Jane, ainsi qu’à tous les finalistes, grâce à nos commanditaires : Arturia, Acustica Audio, MC DSP, Plogue Montréal, UQAM, UQAT.

 

Nouveautés cette année

 Concours international de composition de musique de film de Montréal

« Les quatre premières éditions du Concours international de composition de musique de film de Montréal de l’UQAM et des RVCQ furent un succès! À ce jour, près de 1200 participants en provenance d’une vingtaine de pays nous ont été soumises, précise Mathieu Lavoie, directeur du concours, professeur au D.E.S.S. en musique de film de l’UQAM et compositeur chez Vibe Avenue. Cela confirme le positionnement de Montréal en tant que ville incontournable sur la scène internationale de l’industrie du cinéma », ajoute-t-il.

 Déroulement du concours

  • 10 décembre 2020 : Ouverture du concours. Trois courts-métrages, sont disponibles en ligne sur le site du Concours international de composition de musique de film.
  • 22 février 2021, 23h59 (heure de Montréal, Canada) : Date limite pour les candidatures des compositeurs et compositrices. Il est possible de soumettre une candidature pour chacun des trois films, si désiré.
  • 15 mars 2021: Annonce des finalistes.
  • début avril 2021 : Annonce des gagnants, événements en ligne

Admissibilité :

Le concours est ouvert à tous les compositeurs et compositrices, de tous les âges, à travers le monde, excluant les les gagnant(e)s des années précédentes. Il est possible de participer jusqu’à trois fois au concours en proposant une musique par court-métrage.  Il n'y a aucun frais d'inscription.

 Les films

 

Les courts-métrages proposés ont été créés par des étudiants du réseau des Université du Québec: l’École des médias de l’UQAM, de l’École de design de l’UQAM et de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT).

 

1) Souvenirs de Roumanie

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  École de Design de l'Université du Québec à Montréal
  Réalisatrice: Cassandra Calin,

 

2) Vapeur et Charbon

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École de design de l’Université du Québec à Montréal
Réalisatrice: Chloé Biocca

 

3) Jane

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Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Réalisatrices:Anne Delarue et Jeanne Verniest

 D.E.S.S. en musique de film de l’UQAM

 

Seul programme du genre au deuxième cycle au Québec, le D.E.S.S. en musique de film de l’UQAM forme, depuis 12 ans, ses étudiants aux techniques et aux esthétiques de conception et de production musicales propres aux œuvres audiovisuelles (film, télé, web, arts médiatiques, multimédias, jeux vidéo) tout en leur donnant les outils pour œuvrer dans l’industrie musicale de la musique de commande. Pendant leur année de formation, non seulement les étudiants ont-ils droit à une lecture orchestrale, avec choeur et avec d’autres petits ensembles, ils débutent leur parcours professionnel en étant jumelés avec des réalisateurs et réalisatrices de l’École des Médias.  

www.musiquedefilm.uqam.ca

 Rendez-vous du cinéma québécois

 

En proposant le plus vaste éventail possible de genres et d’approches cinématographiques, les Rendez-vous du cinéma québécois s’avèrent depuis 38 ans une véritable pépinière de talents et un lieu de retrouvailles unique. Pendant 10 jours, quelque 400 artistes, artisans et professionnels de l’industrie se joignent aux cinéphiles et au grand public pour célébrer le cinéma québécois d’aujourd’hui et de demain. Avec une sélection de près de 300 films, dont une centaine de premières, et toute une pléiade d’activités gratuites invitant à la réflexion et à la fête, les Rendez-vous sont un incontournable dans le panorama cinématographique et festivalier québécois!

www.quebeccinema.ca

Le FIFA

Le Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA), fondé par René Rozon, se consacre à la promotion et au rayonnement international du film sur l’art et des arts médiatiques. Depuis près de quatre décennies, il propose un événement annuel au mois de mars, qui permet de découvrir les derniers documentaires sur l’art, en plus d’une sélection d’œuvres interactives et de réalité virtuelle. Avec une programmation et différentes activités tout au long de l’année à travers un vaste réseau de diffusion culturelle et scolaire, Le FIFA s’engage à accroître la connaissance et l’appréciation de l’art auprès du public, à promouvoir le travail des artistes œuvrant dans les domaines du cinéma, de la vidéo et des arts visuels, ainsi qu’à encourager la production et la diffusion de films sur l’art. 

https://www.artfifa.com/fr

 Commanditaires

Les organisateurs tiennent à remercier nos précieux commanditaires! Merci de visiter leurs sites web!

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Les prix

Pour chacun des films, nous aurons, trois finalistes dont un gagnant.

  • Première place (pour chaque film):
    1. 500$ canadiens
    2. Arturia et Acustica
    3. Deux plugins au choix (Acustica)**
  • Deuxième place (pour chaque film):
    1. MCDSP (Plugin au choix)
    2. Plogue (Plugin au choix)
  • Troisième place (pour chaque film):
    1. Plogue (Plugin au choix)

 

 Mentions spéciales 

Mention spéciale "UQAT" : pour la meilleure musique pour le film de l'UQAT (Jane)

Mention spéciale pour les 6 ans: prix des cégépiens CICMFM, mention des étudiants en musique de l'UQAM

A l’occasion des six ans du CICMFM, nous avons décidé cette année de mettre en place deux prix étudiants. En effet, nous souhaitons donner la chance aux étudiants en musique de prendre part à cet évènement d'envergure. Bienvenue à la relève !

Nous estimons que la musique est également une question d’harmonie, qui va au-delà de la performance. C'est pourquoi la mention Coup de Coeur sera d’attribué à un-e participant-e qui aura su épouser parfaitement la vision et l’ambiance des réalisatrices.

 

Partenaires

 
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En plus du formulaire, veuillez nous envoyer,par WeTransfer, à l'adresse email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., votre musique en WAV, 24bit, 48khz.

www.wetransfer.com/

N'oubliez pas d'y indiquer votre prénom et votre nom.

Le Concours international de composition de musique de film de Montréal est fier d'annoncer les gagnants de sa sixième édition! Félicitations à tous les participants.
Rendez-vous à tous et à toutes vers la mi- novembre 20121 pour la 7e édition du concours!
 
The Montreal international film music competition is proud to announce this years winners. Congradulations to all participants! Come back to see us in mid-novembre 2021 for the seventh edition of the competition!
 
Vapeur et Charbon
1- Diego Munoz
2- Gabriel Campos Santos (Prix des cégépiens)
3-Étienne Bérézyat (Coup de coeur UQAM)
Coup de coeur de la réalisatrice Chloé : César Pineda
 
Jane :
1- Kinis Ataman (Coup de coeur des réalisatrices Jeanne et Anne ; Coup de coeur UQAM)
2- Piero Bonanni (Prix des cégépiens)
3- Hugo Dottori
 
Souvenirs de la Roumanie :
1- Pierre Mendola (Coup de coeur UQAM)
2- Raphaëlle Brochet (coup de coeur de la réalisatrice Cassandra Calin ; prix des cégépiens)
3- Hassan Ali
 

Jury de la 6e édition du CICMFM

Perrine Virgile, France

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Perrine Virgile est une compositrice française de musique de film et de série basée à Los Angeles. Après avoir étudié la musique classique au conservatoire Français et obtenu un diplôme d'ingénieur du son à Nice, en France, Perrine a déménagé à Boston, pour étudier au prestigieux Berklee College of Music. Elle a obtenu fin 2014 un double diplôme: un en musique et un en musique de film. Ensuite, elle s'est installée à Los Angeles pour poursuivre sa carrière de compositrice de musique de film.

Perrine a travaillé avec le compositeur Jeff Russo (Fargo, Star Trek Discovery, Legion) pendant 5 ans en tant qu'assistante de direction, et co-scénariste. Parmi les projets récents de Perrine, on peut citer sa participation à l'écriture des séries: The Act (Hulu), Counterpart (Starz), Channel Zero (Syfy), Cursed (Netflix), mais aussi de films, tels que Lizzie, qui a été sélectionné pour le festival du Film de Sundance. Elle a aussi effectué des arrangements supplémentaires pour les films: Mile 22, Submission et Three Christs, et pour le jeu vidéo What Remains of Edith Finch.

Plus récemment, elle a fini de travailler sur la composition de musique de courts métrages comme Before the Storm (sélectionné au Festival du film de Manhattan), et elle a été co-créditée en tant que compositrice pour la saison 2 de la série à succès produite par Netflix: The Umbrella Academy. Elle a également été l'une des dix compositrices introduites dans la série de concerts The Future is Female où elle a créé deux pièces: Dix ans et La vie était si belle à l'époque.

Par ailleurs, Perrine a encore une fois été l'une des rares compositrices sélectionnées pour participer au "SESAC Scores workshop series", en compagnie des compositeurs Christophe Beck (Frozen, Ant-Man) et Chris Bacon (Bates Motel, Men In Black : International). Elle travaille actuellement sur son premier album orchestral qui devrait sortir au début de l'année 2021.

www.perrinevirgile

 

Sherri Chung, États-Unis

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Sherri Chung est une compositrice de films et de séries qui participe à la composition de la bande-sonore de Riverdale (CW) et Batwoman (CW). La dernière série pour laquelle elle a travaillée, The Red Line, est une série qui a été diffusée en avant-première sur CBS, et maintenant disponible sur CBS All Access. À l'avenir, Sherri participera au projet de CW, Kung Fu, ainsi qu’à une série animée qui passera sur HBO Max et Amblin. Le dernier film pour lequel elle a composé, The Lost Husband, est disponible en streaming sur Netflix et Prime Video, et il lui a récemment valu d’être nominée par the Society of Composers and Lyricists dans la catégorie « meilleure musique dans un film indépendant ».

Parmi les autres films auxquels elle a participés, citons Nancy Drew et The Hidden Staircase de Warner Bros Studio, ainsi que The Other Side of Home, qui a été présélectionné pour les Oscars en 2017 en tant que meilleur court-métrage de type documentaire. L’expérience de Sherri comprend des chansons, des publicités, des comédies et des bibliothèques musicales. Enfin, étant collaboratrice de longue date avec le compositeur Blake Neely, ils ont travaillé ensemble sur plusieurs bandes sonores, notamment celles de Arrow, The Flash, Supergirl et du fameux Legends of Tomorrow du groupe DC.

Kyle Dixon & Michael Stein, États-Unis


Les musiciens texans Kyle Dixon et Michael Stein sont connus pour avoir composé les musiques de la série se déroulant dans la ville fictive de Hawkins: Stranger Things. Mais en quelques années seulement, leur art s'est étendu bien au-delà de la série à succès signée Netflix. Explorant tout le potentiel des synthétiseurs et descboîtes à rythme, Dixon et Stein composent de la musique pour refléter le moment présent. En 2009, avec Mark Donica et Adam Jones, ils ont formé le groupe épique S U R V I V E. Dixon et Stein ont changé les normes en devenant l’un des premiers groupes de compositeurs de musique de film et de série de notre époque.
Après avoir été enrôlé en 2016 par les frères Duffer pour travailler sur Stranger Things, le duo a retroussé ses manches a produit près de 200 morceaux couvrant les trois saisons de la série. Ils ont également travaillé sur d’autres œuvres telles que Native Sun, Butterfly, Spheres et Valley Of The Boom. Parallèlement, leur groupe a sorti un album acclamé par la critique, il a fait une tournée mondiale et les texans sont rapidement devenus les chouchous d'Hollywood. Ce couronnement improbable a atteint son point culminant avec deux nominations aux Grammy Awards en 2017, une nomination aux ASCAP Awards et un Emmy Award pour la catégorie « Outstanding Original Main Title Theme Music. »

Nami Melumad, Israël

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Nami Melumad est une compositrice israélo-néerlandaise basée à Los Angeles dont les compositions ont été utilisées dans plus de 130 projets! Récemment, Nami a signé avec HBO Max pour participer à leur nouvelle comédie: An American Pickle, avec Seth Rogen. Mais elle s’est aussi engagée à travailler sur la série dramatique produite par Amazon: Absentia, avec Stana Katic. Polyvalente, elle a su apporter sa touche au jeu vidéo ayant reçu la médaille d'honneur : Above and Beyond. Elle a également participé au dernier succès d'Amazon: Borat, nouvelle mission filmée. Son travail pour l'épisode de Star Trek, soit Shorts Treks: Q&A, en 2019, lui a permis de décrocher un contrat avec la série Star Trek à venir, faisant d'elle la première femme compositrice de la franchise. Nominée dans la catégorie "Compositeur/compositrice de l'année" par l'Association internationale des critiques de musique de film en 2020, les œuvres de Nami lui ont fait remporter plusieurs prix internationaux, dont le "Hollywood Music in Media Award" (2018) et le "Best Short Score at Fimucite" (2017). Ses musiques ont été jouées par des orchestres reconnus comme l'Orchestre symphonique de Haïfa. Enfin, Nami est membre du conseil d'administration de l'Alliance des Compositrices de Film et de l’Académie des Femmes au Cinéma et à la Télévision.

FM LeSieur, Québec, Canada

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François-Maurice Le Sieur est un compositeur québécois, qui grâce à la polyvalence de son approche créative doublée dʼune expérience approfondie de la scène musicale, a su imposer sa réputation tant au petit qu’au grand écran. Sur sa feuille de route musicale, nous pouvons retrouver de nombreux longs métrages: Menteur, Security, avec Antonio Banderas, De père en flic, Mambo Italiano, Nitro, Surviving My Mother, La ligne brisée, entre autres. Le compositeur cotoie des productions télévisuelles nationales, mais aussi internationales, la preuve avec: The Hunger, avec David Bowie (Showtime), Bad Blood, (Netflix), Being Human (Syfy), Ruptures, Les Bougon, C.A., Musée Eden, Les Limiers (France 2).

Son travail lui valu à plusieurs reprises la reconnaissance de ses pairs: un Prix ASCAP aux Etats-Unis, 6 prix Gémeaux, 3 nominations aux Jutra, une nomination aux Génie, plusieurs prix SOCAN et en 2017, le Prix Richard-Grégoire ("Musique sur images") de la SPACQ (Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec).

Sacha et Evgeni Galperine, Russie

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Du cinéma populaire au cinéma d’auteur, Evgueni et Sacha Galperine déploient un style percutant, au service de l’image et de l’histoire, tout en laissant transparaître un goût prononcé pour l’expérimentation musicale, la recherche de sons organiques et novateurs. S’inscrivant dans un courant minimaliste, entre Arvo Pärt et Trent Reznor, la musique des deux frères se caractérise par un certain dépouillement, une quête obsédante de l’accord juste et incisif. Si certaines compositions reflètent, par le choix de l’instrumentation et de la rythmique, leurs racines slaves (La famille Bélier, Malavita ou Nine Lives), d’autres s’en détachent pour s’alimenter de façon autonome. Le surprenant Farewell de The Hunger Games, l’épuré Requiem for a soul de La Résistance de l’air ou l’ambiance éreintante d’un Baron Noir annoncent un virage plus radical.

Outre le cinéma européen, Evgueni et Sacha s’invitent chez des réalisateurs aussi confirmés que Barry Levinson (Good Morning Vietnam, Rain Man), Barry Sonnenfeld (La Famille Adams, Men in Black) ou Asghar Farhadi (La Séparation, Le Passé).Des univers aux antipodes, preuve d’un éclectisme et d’une exigence définissant finalement bien le tandem, prêt à rabattre les cartes de son jeu pour embrasser de nouvelles perspectives. »

2019 est une année importante pour Evgueni & Sacha Galperine, à commencer par une première collaboration avec François Ozon sur le très important « Grace à Dieu » (Ours d’Argent à Berlin) et sur le « Radioactive » de Marjane Satrapi.

Deux de leurs films sont nommés aux OSCARS 2020 dans la catégorie « International Feature Film » : « BEANPOLE » de Kantemir Balagov (Director Prize @ Cannes 2019) et « CORPUS CHRISTI » de Jan Komasa (record d’entrée en Pologne, avec 1,5 millions de spectateurs) !

Ils sortent actuellement la série HBO « THE UNDOING« , de Susane Bier (recordwoman du box-office Neflix avec « BirdBox »).. et sur de nombreux projets français et étrangers dont « GAGARINE » et « UN MEDECIN DE NUIT », tous les deux en selection officielle du Festival de Cannes 2020 (label), à sortir parmi de nombreux films en post-production, courant 2021.

Arnaud Rebotini, France

Arnaud Rebotini est un auteur, compositeur, interprète et producteur français. Il est aussi le fondateur du label Black Strobe Records en 2011. La carrière d’Arnaud Rebotini débute en 1995 avec quelques mix techno sortis sur différents labels. C’est en 1996 qu’il est repéré sur les compilations Source Lab 2 et Source Lab 3 (Virgin) aux côtés de Air, Daft Punk, Etienne de Crécy, Philippe Zdar.

Les débuts d’Arnaud Rebotini, notamment avec le style des productions de Zend Avesta, ouvre sa carrière au cinéma. Le premier réalisateur qui fait appel à lui est Jean-Pierre Limosin. Il lui commande un titre pour le long métrage Novoen 2002. Mais c’est avec le réalisateur Robin Campillo que la collaboration d’Arnaud Rebotini avec le cinéma est scellée puisqu’il signe les deux bandes originales de ces deux derniers longs métrages, Eastern Boys (Black Strobe Records, 2014) et 120 Battements par minute(Because Music, 2017) - le long métrage 120 Battements par minute reçu le Grand Prix du Jury à Cannes et Arnaud le César 2018 de la meilleure musique de film ainsi que le Prix Lumière 2018.

Le remix du titre Smalltown Boy Bronski Beat par Arnaud Rebotini issu du film fait partie de la bande originale du film. Il illustre aussi la carrière d’Arnaud Rebotini en tant que DJ et remixeur : Noir Désir (Lazy, Zend Avesta Mix, 1998), Dépèche Mode (Something to do Black Strobe Remix, 2010), Bock Party (Like Eating Glass Black Strobe Remix, 2010), Rammstein (Keine Lust Black Strobe Remix, 2011)...

Sarah Murcia, France

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Avant de se consacrer à la contrebasse, Sarah Murcia a étudié le piano et le violoncelle pendant quelques années. Elle débute son apprentissage dans les classes de musique improvisée de Manuel et Patricio Villaroel, avant de devenir élève de Jean-François Jenny- Clark.

En 2001, elle monte le groupe Caroline avec Franck Vaillant, Gilles Coronado et Olivier Py. Elle travaille régulièrement comme arrangeuse dans des projets divers, notamment pour les émissions musicales de Paul Ouazan et l’atelier de recherche d’Arte france. En 2011, Sarah Murcia et Kamilya Jubran fondent le projet Nhaoul’, en 2013 le projet Wasl avec Werner Hasler, et en 2015, Habka , avec Régis Huby, Guillaume Roy et Atsushi Sakaï. Cette même année, Elle crée Never mind the future, autour de la musique des Sex Pistols, avec son quartet Caroline, Benoit Delbecq et Mark Tompkins. En 2018, elle monte un quartet, Eyeballing, avec Benoit Delbecq, François Thuillier et Olivier Py.

Elle joue aussi en duo avec Magic Malik, avec Fred Poulet dans le duo Beau Catcheur, dans le quartet de Louis Sclavis, Characters on the Wall , et avec Rodolphe Burger. En 2019, elle crée le spectacle My Mother is A Fish, d’après Tandis que j’agonise de William Faulkner, avec son quartet Caroline, Mark Tompkins et Benoit Delbecq. Avec Fred Poulet et leur duo Beau Catcheur, elle crée Pas d’amusement, une relecture de la musique des Stooges. En 2020, elle devient artiste associée de la Scène Nationale de Chambéry / Espace Malraux et multiplie dans ce cadre les projets pédagogiques et artistiques, notamment avec Fanny de Chaillé, artiste associée elle aussi (elles préparent un spectacle autour de l’album Transformé de Lou Reed)

Elle travaille aujourd’hui sur un nouveau quintet, co-dirigé avec Sylvaine Hélary. (Avec Elodie Pasquier, Aloïs Benoit et Sébastien Boisseau). Avec Kamilya Jubran, elle écrit une pièce pour l’Orchestre Régional de Normandie (création 2022). Elle est en tournée avec Kamilya Jubran, Rodolphe Burger et Louis Sclavis.

Aude Weber-Houde, Québec, Canada

Peut être un gros plan de 1 personne et lunettes

Aude Weber-Houde est passionnée de septième art, qu’il s’agisse de regarder, de tourner, de monter, d’analyser, ou de critiquer des films. Elle enseigne depuis plusieurs années de nombreux cours de cinéma à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, sous formes théorique et pratique. Elle est également doctorante en études cinématographiques à l’Université de Montréal, où elle a étudié le rôle que jouent les cinq sens, notamment le toucher, au sein des spectacles immersifs. Merci Aude d’avoir accepté de nous rejoindre à nouveau.

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