https://musiquedefilm.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

DESS en musique de film


Recherche


dess.musique.film@uqam.ca



Le jury

Jury de la 5e édition du CICMFM

 

Joseph Trapanese - Compositeur, Arrangeur et Producteur

joseph jury

 

Joseph Trapanese est connu avant tout pour son travail remarquable pour les films blockbusters “Tron: Legacy,” “Straight Outta Compton,” “The Greatest Showman,” “Oblivion” et la série “Raid”. Comme compositeur, arrangeur et producteur pour des films, télévision, pièces de théâtre et musique de jeu vidéo, il a collaboré avec bon nombre de tendances musicales, comme Daft Punk, M83, Mike Shinoda, et Dr Dre. Ses travaux en solo incluent des films tels que « Robin Hood », « Only the Brave », « Artic » « Earth to Echo » et deux épisodes de la série « Divergent ».

Né à Jersey City, Trapanese a obtenu son Bachelor en Music en Composition Classique à la Manhattan School of Music. Il est parti étudier à UCLA pour son Master et y a enseigné la composition de musique électronique de 2008 à 2011. En 2016 , il devient membre de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences.

En 2013, aux côtés d’un groupe de compositeurs, artistes et musiciens acharnés, Trapanese fonde the Echo Society. Le groupe a pour but de s’inspirer mutuellement ainsi que la communauté. Pour ce faire, ils choisissent de créer et de performer une musique innovante afin de présenter les talents et les environnements uniques de Los Angeles.

 

Andreas Grimm - Professeur, Musicien, Compositeur

thumbnail DSC 0041 3

 

Andreas Grimm est né en 1962 et a étudié en musicologie à Cologne et à Londres, obtenant son diplôme en 1991. Il commença à composer et performer à l’université, plus souvent avec le groupe de comédie et d’improvisation musicale Die Niegelungen.

En 1995, après plusieurs engagements en tant que critique musical, auteur radio et télé-auteur, Grimm développe un concept musical pour le spectacle comédie-variété allemand Die Wochenshow (The weekly news). Il a écrit la musique principale et a contribué à plusieurs segments – esquisses musicales, playback, parodies et mise en relief.

En 2003, Grimm compose pour la comédie renommée Der Wixxer. Il a obtenu le German Film Critics Award pour la catégorie Best Film Score.

Il continue d’écrire de la musique originale pour de la comédie, du drame, de la variété (c’est-à-dire Pastewka, Ladykracher, Hilfe Hochzeit!, Zwei Weihnachtsmänner et beaucoup d’autres), de même qu’une participation aux musiques pour Night of the Living Dorks et les films Ritter Rost.

Andreas Grimm a également travaillé dans le théâtre, notamment en composant la musique pour les versions scène des romans de Cornelia Funke.

Il apprécie toujours travailler comme musicien de session. Dans le passé il a joué avec les légendes musicales Dissidenten et a travaillé comme directeur musical et claviériste pour la troupe de concert de Lena Meyer Landrut, gagnant du European Song Contest ainsi que le Max Mutzke Band. Il continue également de performer avec son propre groupe. Il est un membre du conseil d’administration des compositeurs allemands Union Mediamusic e.V de même que membre du Composers Club et DEFKOM.

Depuis 2008, Andreas Grimm enseigne la Composition pour les Médias en tant que professeur à l’Institut pour la Musique et les Médias de l’Ecole de Musique Robert Schumann.

 

Catherine Joy - Compositrice, Directrice Exécutive de l'Alliance pour les Femmes Compositrices de Films, Fondatrice de la Joy Music House

thumbnail Cath JMH seated

 

Avec une passion pour la musique et la collaboration, Catherine Joy est une compositrice pour les films, les médias et les performances en direct. Elle a récemment gagné le Best Documentary Score pour le documentaire Gold Balls. Elle a également composé les arrangements additionnels pour la série documentaire Wild Wild Country (qui a gagné un Emmy Award) et a supervisé et orchestré la musique du documentaire RBG (nominé aux Oscars). Catherine a également composé pour la web-série populaire Capitol Hill qui est maintenant diffusée à la télévision en Europe et au Canada. Elle compose actuellement pour le jeu vidéo Endless Mission, deux documentaires et un projet collaboratif d'horreir. Elle est la directrice exécutive de l'Alliance pour les Femmes Compositrices de Films et la directrice et fondatrice de la Joy Music House, un guichet unique pour la production de musique.

 

Cindy O'Connor - Compositrice, Directrice Musicale et Interprète 

 

e3qd 6ym

 

Nominée pour les Emmy Awards pour la série Once Upon A time, Cindy O'Connor est une compositrice, directrice musicale et interprète basée à Los Angeles. Sa formation en piano classique, composition orchestrale, groupe de rock et théâtre musical a mené à une passion pour raconter des histoires dans plusieurs langues musicales, et elle adore créer des atmosphères différentes pour chaque projet. Cindy a composé pour les 7 saisons de la série Once Upon A Time (ABC) en collaboration avec Mark Isham. D'autres travaux dans la télévision incluent les séries Crash (Starz) et The Black Donnellys (NBC). Du côté des films, elle a composé pour Forgiving the Franklins (Sundance) et le thriller Not Forgotter, avec Simon Baker en rôle principal. A ses débuts, Cindy a arrangé, orchestré et composé des musiques additionnelles pour une variété de films Hollywoodiens, comme Warrior, Dolphin Tale, The Mechanic et The Black Dahlia (par Brian de Palma).

En musicienne professionnelle, Cindy a parcouru le monde comme chanteuse et claviériste, partageant la scène avec Pat Benatar, Aloe Blacc, Sting, Danny Elfman, Jack Black et Petra Haden. Son premier amour reste le théâtre, et ses comédies musicales originales ont été produites à travers le pays, incluant le Kennedy Center et Off-Broadway.

 

Stephen Warbeck - Compositeur de musique de films

60d58f55 6877 4c44 a167 b5499718b396

 

Stephen Warbeck est l'un des compositeurs britanniques de musiques de films les plus renommés aujourd'hui. Ses nombreux travaux incluent Shakespeare In Love (Miramax), pour lequel il a remporté un Oscar pour la Meilleure Composition Originale; Ses autres travaux incluent entre autres Captain Corelli’s Mandolin (Working Title/Universal), Billy Elliott (Tiger Aspect/Working Title), Birthday Girl (Portobello Films/Film Four/Miramax), Quills (Industry Entertainment/Fox Searchlight), Mrs Brown (Ecosse Films/Miramax) and My Son the Fanatic (BBC/Zephyr Films/Miramax).

Parmi les travaux récents de Stephen pour la télévision, nous retrouvons The Dresser (avec Ian McKellen et Anthony Hopkins), pour le prestigieux drame Indian Summers en dix parties diffusé sur BBC et Channel 4, tandis que ses compositions de films les plus récentes incluent Hampstead (Ecosse Films), The Time Of Their Lives (Bright Pictures), Mon Roi (Les Productions des Trésor), Keeping Rosy (Air Productions/Redemption Films) et Seve (Renaissance Films).

 

Retour en haut de page